Posts à l'affiche

Les idées préconçues sur le massage

August 24, 2016

 C’est égoïste !

Combien de fois je peux entendre : Je me sens coupable de prendre un moment pour moi

Nous sommes souvent tentés de croire que lorsque nous prenons soin de nous, nos proches en pâtissent car nous leur accordons moins de temps. Pourtant, prendre des moments pour se détendre n’est pas égoïste, cela permet au contraire de mieux s’occuper des autres.

 

Le massage c’est un truc de femmes

M’étonnerait que les messieurs soient tous d’accord avec ça. Tout être humain ou animal adore se faire masser. Bien sûr ce monde a longtemps été fermé aux hommes dans les instituts, parce que les instituts c’était plus « un truc de femmes ».Ce n’est plus vrai. Et de nombreux praticiens en massage-bien-être indépendants (j’ai bien dit praticiens car les hommes aussi massent) reçoivent sans distinction hommes et femmes.

Bon pour les animaux ? Je peux vous le certifier ayant chiens et chats à la maison, ils viennent régulièrement réclamer leur moment de détente

 

Il faut que je me déshabille et je ne veux pas me montrer ainsi

Le massage ne se pratique pas essentiellement sur peau nue, ni à l’huile. De nombreuses techniques peuvent s’appliquer avec une personne habillée. J’ai eu l’occasion de masser des personnes qui n’avaient pas envie de se dévêtir pour une raison ou une autre. Seule recommandation….une tenue souple et non entravant!

Sauf pour le massage assis, qui se pratique sur chaise ergonomique, qui peut se faire avec n’importe quelle tenue. La détente et le plaisir sont tout autant présents.

 

Le massage n’est pas recommandé lorsqu’on a un cancer

J’ai massé qui avait un cancer. Celles-ci pourraient vous dire combien il est bon et important de se faire cocooner dans ces moments. Même si vous êtes en cours de traitement cela n’est en rien un obstacle. Des précautions, en accord avec la personne et le médecin sont prises. Le bon sens et l’écoute sont de rigueur.

Mais pourquoi se priver d’un tel plaisir ?

 Certains diront que cela peut réactiver les cellules cancéreuses, etc… mais si vous êtes affecté d’un tel mal, vous empêchez-vous de vous frictionner sous la douche ? Arrêtez-vous toute activité qui vous fait bouger, respirer, de peur que le mal ne progresse ?

 

Le massage c’est un luxe

Oui sans doute. Nous ne vivons pas dans une société où le toucher est prôné comme essentiel. Et pourtant…

Nous oublions notre corps bien souvent. Jusqu’au jour où il se rappelle à nous. Alors, oui, comme tout, une séance massage ça a un coût.

 Mais le massage est la plus saine et la moins intrusive des thérapies. Il stimule le système immunitaire qui produit les anticorps indispensables pour combattre les maladies.  Nos défenses immunitaires ainsi boostées, nous sommes de ce fait moins réceptifs aux bactéries responsables des rhumes, grippes, …

Les bienfaits du massage vont donc bien au-delà de la simple relaxation.

Il est important de prendre soin de ses besoins physiques, psychologiques et émotionnels. Alors non le massage n’est pas un luxe, c’est une question de choix tout au plus.

 

Please reload

Massage de saison:L'automne

September 22, 2019

1/2
Please reload

Tél: 06.32.05.68.52

September 22, 2019